Le Progrès des enfants et des jeunes au Canada

Le Conseil canadien de développement social (CCDS) a publié le rapport Le Progrès depuis 1996. Cette publication sous format magazine fournit une mine d’information sur divers facteurs qui influent sur la santé et le bien-être des enfants et des jeunes au Canada. Cette 7e édition examine plusieurs indicateurs, y compris la vie familiale, la sécurité économique, la sécurité physique, l’éducation, entre autres. Étant donné que le rapport fait le suivi de cette information au fil des ans, il permet d’identifier les tendances, les réussites et les défis.

Le Progrès est l’un des produits les plus populaires du CCDS. C’est une ressource très utile qui comprend un index ainsi qu’une multitude de tableaux et graphiques faciles à lire. Le rapport s’adresse à ceux qui travaillent dans des domaines touchant les enfants et les jeunes. Les chercheurs, décideurs de politiques, travailleurs communautaires et activistes, enseignants, parents, et les personnes travaillant dans les services de garde utilisent régulièrement l’information présentée dans Le Progrès.

Pour voir la liste des fichiers téléchargeables, y compris le rapport intégral et les chapitres individuels en format PDF, allez à la page Outils. De la documentation supplémentaire, qui ne fait pas partie du rapport, se trouve dans la section Autres données sur le site Web.

Le CCDS remercie le Programme de partenariats pour le développement social du gouvernement du Canada ainsi que la Fondation Laidlaw pour leur soutien financier qui nous a permis de produire Le Progrès des enfants et des jeunes au Canada 2006.